lundi, décembre 04, 2006

Gestion virtuelle des compétences

Pour évaluer ses compétences, l'ère n'est plus au test psychotechniques à faire sur une feuille papier, ou sur une page word! Désormais, c'est sur une console de jeu vidéo que nous sommes invités à tester notre cerveau. En effet, Nintendo, avec sa Nintendo Ds, propose un Brain training : Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? Ce jeu fait incontestablement mouche avec ses exercices très simples, intuitifs et accrocheurs, qui servent de base à des sessions de jeu courtes et donc peu contraignantes.
Le but ultime de ce jeu, comme la traduction française du titre l'indique, est de rajeunir son cerveau. Obtenir "20 ans" est le but ultime ! Conçu comme un vrai programme à suivre de manière régulière, "Brain Training" est censé créer des réflexes et modifier la manière de réfléchir de ses utilisateurs.
Cependant, nous ne sommes pas convaincus que l'objectif du jeu " rajeunir son cerveau" soit véritablement utile pour la cible visée: un public novice en matière de jeux vidéo ludique, et plus particulièrement les femmes.
Toutefois, nous serions tenté d'adresser ce genre de jeu de stimulation des réflexes neurologiques aux plus agés de nos concitoyens! Mais là encore, un bémol, il est peu probable que cette population soit adepte de ce type de jeu!
Au final, nous avons un jeu qui serait utile aux personnes agées, mais dont la stratégie commerciale se tourne vers un public plus jeune et plus féminin.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home