dimanche, octobre 15, 2006

La méthode MC Well

John c Maxwell est un spécialiste américain du Leadership. En 1985, il a fondé la société « Injoy » qui comprend 3 entreprises spécialisées dans l’aide aux personnes voulant développer leur potentiel personnel et leur leadership. Il a communiqué ses principes à des sociétés comme Fortune 500, l’académie de guerre des États-Unis à West Point, le NCAA, la NBA et la NFL.

Sa méthode part sur l’idée que « La seule personne qui puisse vous empêcher de devenir ce que Dieu à l´intention que vous deveniez, c'est VOUS ! ». Nous sommes donc les seuls responsables de nos choix, de nos réussites et de nos échecs. La méthode permet, donc, de développer sa motivation et sa capacité à rebondir après un échec pour en faire un tremplin vers le succès. Il s’agit de connaître son bagage familial, ses aptitudes, ses peurs, ses valeurs, ses qualités et ses défauts afin de s’en servir au mieux comme des atouts vers la réussite.
Quatre éléments sont essentiels au succès. Vous pourrez vous les rappeler aisément en pensant à l’adjectif REEL :

  • Relation - le principal ingrédient du succès est d’entretenir des relations avec autrui (intelligence émotionnelle), cela influe sur tous les aspects de notre vie.
  • Equipe - C’est notre entourage immédiat qui détermine le degré de notre réussite. C’est une des leçons les plus significatives. Si vous caressez de grands rêves, vous ne les atteindrez qu’en vous entourant d’une bonne équipe.
  • Esprit - Notre état d’esprit colore notre perception de la vie au jour le jour. Votre attitude, bien plus que vos aptitudes, déterminera l’altitude que vous atteindrez.
  • Leadership - Le leadership est à la base de tout. Si vous souhaitez lever le voile sur votre efficacité personnelle, la seule façon d’y parvenir est d’accroître vos capacités de leadership.


John c Maxwell a écrit plus d’une trentaine de livres dont certains donnent des méthodes simples et proposent des petits jeux pour mener au succès.


« Pour être là où ils sont, les gagnants ont simplement pris l'habitude de faire ce que les perdants n'aiment pas faire et refusent de faire. »― John Maxwell

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home